Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations de Joul'
Créations de Joul'
Publicité
Créations de Joul'
Archives
5 janvier 2007

sac rose au crochet

       Mon premier ouvrage au crochet!J'ai lu longtemps la page d'explication (dans le Julie Mag -_-')avant de trouver le courage de m'y mettre.Je connaissais en théorie et ma grand mère m'a appris la pratique!
D'habitude je suis pas très "rose" mais bon je me suis dis que ça changerait!
    Alors voilà l'engin:

DSCN0910

porté:

RSCN0913

Pour celles qui veulent le faire, j'ai le courage de vous taper l'explication:

Il faut: 50g de fil à tricoter coton n°8 rose vif; un crochet n°8; un bouton ou une grosse perle; une aiguille avec un grand chas.

1. Faire une chaînette de 22 mailles, puis faire une bride en piquant le crochet 6 mailles avant dans la chaînette.
2.et3. Faire une maille en l'air, sauter une maille et faire une bride dans la maille suivante.Recommencer l'étape 2. et continuer aisi sur toute la longueur de la chaînette, jusqu'à obtenir 10 brides.
4. A la fin du 1er rang, faire 4 mailles en l'air pour tourner, puis une bride en piquant dans l'avant-dernière bride du rang précédant.Continuer en brides, comme pour le 1er rang, jusqu'à obtenir 5 rangs.
5. Commencer le 6e rang.Après la 5e bride, au lieu de faire une maille en l'air avant de faire la bride suivante, faire une chaînette de 10 mailles en l'air.Puis faire une maille coulée dans la 1ère maille de cette chaînette.On obtient une boucle qui servira à passer le bouton (ou la perle).
6. Continuer ensuite par une bride en piquant dansla bride du rang précédent, puis terminer le rang comme les autres.
7. Pour finir le rang, faire une maille en l'air et couper le fil à 3cm.Avec l'aiguille, glisser le fil entre quelques mailles sur l'envers et faire un noeud.
8. Faire le 2e coté de la pochette en répétant toutes ces opérationsn mais faire le 6e rang sans la boucle.A la fin ne pas couper le fil lmais le continuer en chaînette pour faire la sangle de la pochette, sur la longueur souhaitée.
9. Fermer la sangle par une maille coulée de l'autre côté de la pochette.Faire une maille en l'air et couper le fil à 3cm.Le glisser entre quelques mailles sur l'envers et faire un noeud.
10. Couper un bout de laine et séparer un brin de fil assez long.Avec ce fil, coudre ensemble les 2 parties de la pochette et laisser ouvert le côté où il y a la boucle.Coudre le bouton (ou la perle) sur l'autre côté, en face de la boucle.

  Voilà! Pour mon sac, ma grand-mère m'avait fait une pochette de la même taille qu'elle a cousu au sac en crochet car si on y met des stylos, ils peuvent passer dans les trous.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Walala... J'aurais jamais le courage !<br /> Ni trop le temps d'ailleurs (vive la terminale -_-')
S
très mignon se petit sac! bravo a+ BIZZZ
Publicité