Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations de Joul'
Créations de Joul'
Publicité
Créations de Joul'
Archives
11 janvier 2007

photos et tuto d'un sac rose, violet et blanc

Ma mère m'avait demandé de lui faire un sac avec ce tissu:
DSCN0797
Et j'ai choisi ce tissu comme doublure:
DSCN0806bis

J'avais un peu peur car c'était le 1er sac que je faisais en entier!J'avais repéré un truc sur le site de Bambou  pour faire facilement une belle doublure.
J'vais vous faire un tuto (explication) grâce à mes photos!(tout est cousu à la machine)

1ère étape: découpez 2 rectangles qui mesure: la largeur que vous désirez pour votre futur sac (pochette?sac bandoulière?..)et en longueur prenez le double de la longueur de votre sac.Puis pliez les en 2, endroit contre endroit, puis cousez sur 3 côtés et retournez.Vous avez donc 2 "pochettes" de la même taille:

DSCN0903

2e étape
: faites un trou au fond de la pochette de tissu de doublure (coupez juste sur la pliure du fond et coupez en centrant sur env.10cm):

DSCN0905 (un p'tit trou!)

3e étape: mettez le sac de tissu extérieur dans le sac de tissu doublure (ex:moi c'est le violet dans le blanc à points, vu que je veux un sac violet avec doublure intérieur blanche à p'tits pois) et coudre le haut (dernier côté non cousu) mais attention!ne fermez pas le sac en cousant les 4 épaisseurs de tissus d'un coup mais faites tout le tour (c'est logique mais faut faire gaffe!).Et pour coudre, laissez 2 trous de chaque côtés (pour la place des anses), j'explique:

DSCN0907 ==>coudre entre les 2 aiguilles verticales de chaque côté comme ça vous laissez 2 trous!

4e étape: vous allez enfin comprendre à quoi sert le trou du tissu de doublure: attrapez le tissu extérieur par ce trou:

DSCN0914
Faites passer tout le tissu à travers le trou(comme une chaussette qu'on retourne):
DSCN0915=>DSCN0916
Et enfin vous remettez le tissu doublure à l'intérieur:
DSCN0917

5e étape: on recoud le trou si on veut pas paumer ses zaffaires entre les 2 tissus (c'qui serait bien ballot!):

DSCN0924 (trou recousu)

6e étape: les anses!Dans vos 2 tissus, découpez 2 bandes (1 dans chaque tissus)de même taille (pour mon sac bandoulière, j'ai pris 70 cm de longueur et 10 cm de largeur, vous faites des ourlets sur la longueur (ou alors vous marquez le pli au fer à repassez) et vous cousez les 2 bandes envers contre envers:DSCN0918

7e étape:vous avez 2 trous dans le haut de votre sac et bin vous y mettez 1 anse dans chaque et vous cousez:

DSCN0919

dernière étape: coudre la fermeture éclair:

DSCN0925

TINTINTIN:

DSCN0926

Et porté:

RSCN0923

J'en chui toute fière :)            Et vous?Vous en faites des SaCs ???

Publicité
Publicité
Commentaires
M
N'empêche tu es super douée avec tes mains ^^
C
Je le trouve superbe et tu t'es vraiment très bien débrouillé pour une 1ère. Continues ainsi et bientôt tu les créeras toi-même. A bientôt
T
malheuresement,je n'ai pas le talent de faire des sacs mais je fais plein d'autres trucs(comme dormir,c'est pas mal aussi)
M
ouuuuuuuuuua il é trooooo bo le sac de ta mere!!!!!jadore tro le tissu violéééé di juliiiiiiiiiiie tu peu me fer un sac com caaaaa????(un peu moin gran)tkt jachèteré le tissu!!!!di ouiiiiiiiiiii siiiiiteeeeeeeeeeepppppppplllllllééééééééééééééééééééééééééééééééé<br /> lol<br /> bizou
Publicité