Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations de Joul'
Créations de Joul'
Publicité
Créations de Joul'
Archives
27 mars 2007

jupe faite avec un jean

Si vous avez un jean qui vous va à la taille mais qui est trop grand/petit/vieux/moche...vous pouvez en faire une jupe!On trouve plein de modèles sur Internet alors j'ai tenté aussi!

RSCN1480 face

RSCN1485dos

C'est pas si difficile: coupez les jambes le long de la couture jusqu'à l'entre-jambes, vous avez une sorte de jupe ouverte devant et derrière.
Coupez la longueur de la jupe que vous voulez(moi j'ai fais pile sur le genou) posez l'un des "piques" de l'entre jambe sur l'autre côté, dvt et derrière, épinglez (vous voyez ce que je veux dire?sinon on voit sur la photo), vous avez une jupe avec 2 triangles.
Vous "comblez" ces triangles soit avec du jean (prenez dans les chutes que vous avez coupé au début) soit avec un autre tissu (ici un tissu rayé léger).
Epinglez et cousez le tout à la machine (avec une aiguille spéciale jean)sans oublier les ourlets du bas de la jupe!

voilà!à vos jeans!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'avais pas compris que tu avais fait ta jupe toute seule quand je l'ai vue l'autre jour :P C'est vraiment très réussi j'ai envie d'essayer avec un de mes jeans ! Tu pourras m'aider, si tu veux, parce que tu connais mon niveau en couture ... Juste pour te dire que ton blog est super, continue comme ça tu feras une grande artiste héhé Dame de coeur, A vous l'honneur !
Publicité