Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations de Joul'
Créations de Joul'
Publicité
Créations de Joul'
Archives
5 juillet 2007

nouvelle catégorie:la Fimo!

  Je m'y suis mis il ya env.3-4 jours, avec tout ce que je vois sur le Net j'ai craqué!
J'ai maintenant une dizaine de couleurs, j'ai vu tout les prix!Si vous habiter ds les environs de Cherbourg, un conseil: achetez-la aux Couleurs du temps.C'est hallucinant la diffèrence!

Couleurs du temps: 1.50€
Forum:                   1.95€              ==>juste pour la C.U.C. (cherbourg..)
Plein Ciel:               2.10€
Mimine la maligne:  2.50€

(bon j'ai piqué ça sur un blog, ça résume bien ce qu'est la Fimo)

37_fimo1

Qu'est-ce que la pate Fimo ?

La pâte Fimo a beaucoup de qualité. Elle permet de réaliser de fins détails. Elle est malléable, on peu la comparer à de la pâte à modeler classique, à la différence près qu'elle devient dure et résistante après cuisson, la rendent lavable et imperméable. Une fois cuite, on peut la limer, sculpter, poncer, et la peindre.

Il en existe 48 coloris comprenant les couleurs de base, fluorescentes, translucides et métalliques. On peut les mélanger se qui permet d’obtenir toute une gamme de couleurs.

Elle durci au four ménager pendant 20 à 30 min à 130C/265F. Attention, la pâte Fimo, à la cuisson, dégage des vapeurs toxiques, surtout si le temps de cuisson et le termosta n'ont pas été respectés. Il est conseillé de bien aérer la pièce et un petit entretiens du four après usage ne peut pas lui faire du mal.

ça donne envie  d'en faire non?C'est facile à faire et ça donne de beaux résultats!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah, les couleurs du temps, j'ai enfin trouvé où c'était il y a peu et j'en ai profité sur le coup pour acheter de nouveaux crayons aquarelle (parce que je sais pas si d'ici quelques semaines, je saurais retrouver le magasin ^^)
Publicité